Alcimia

Appelez-nous au 04 79 85 18 29
Agence webmarketing, e-pub et SEO
Conseil en Communication
réseaux sociaux & RH 2.0

Rechercher

Intégrer le bouton 'S'abonner' sur vos pages


Facebook propose depuis l'année dernière, une nouvelle fonction à ses membres : c'est le bouton s'abonner. Cela permet de recevoir les publications de personnes qui ne font pas partie de ses amis, comme on peut déjà le faire sur Twitter ou Google+. Facebook explique que cette fonction est idéale pour suivre l'activité des journalistes, des célébrités, de personnalités politiques ou de quiconque avec qui on se sent des affinités...

Alors je ne suis ni homme politique, ni acteur, ni personnage public... Bon je suis un peu chanteur et un peu musicien, je suis co-gérant d'Alcimia, alors si tu veux abonne-toi à moi :





Pour infos ce bouton « s’abonner » fait ainsi son apparition, uniquement sur les profils des membres qui ont bien voulu activer la fonction sur cette page.



« Le fait d’autoriser des “abonnés” est une façon simple de faire passer votre message à qui veut l’entendre sur Facebook, tout en réservant vos publications plus personnelles pour les personnes que vous connaissez vraiment », précise Facebook .

En effet, seules les publications classées dans le registre public apparaîtront dans le fil d’actualités des abonnés. De plus, il est possible d'interdire les commentaires de la part de ces derniers.

De leur côté, les abonnés ont aussi un droit de regard sur la nature des publications qui vont alimenter leur fil. Ils peuvent ainsi exclure celles concernant les jeux ou celles qui contiennent des photos ou des invitations. Ou encore ne recevoir que les actualités classées comme importantes.

Pour pouvoir permettre cet abonnement il faut l’autoriser dans les options de Facebook. Seules les personnes qui ont activé la fonction d’abonnement auront un bouton S’abonner sur leur profil qui permettra à tout à chacun les suivre un peu à la manière de Twitter. Tout d’abord, il faut se rendre sur la page Le bouton S’abonner qui explique le fonctionnement général puis cliquer sur le bouton Autoriser les abonnements pour permettre à tout le monde de voir vos mises à jour publiques.


 Google Analytics Alternative