04 79 85 18 29 contact@alcimia.com

Petit bilan de la Twitcam du 15 février 2013

Bonjour à tous,



La semaine est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire un petit bilan de la Twitcam de vendredi dernier auprès de vous.


Voici comment cela s’est déroulé.

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais comment se déroulait une Twitcam.

C’était une expérience très intéressante et d’ailleurs je peux déjà vous dire qu’un prochain rendez-vous a été fixé au 15 mars 2013.

Donc si vous souhaitez suivre cette prochaine Twitcam, notez-le sur votre agenda pour ne pas oublier !


Nous sommes arrivés vendredi dernier vers 11h30 au Grand-Bornand pour mettre en place cette deuxième twitcam. Nous étions conviés au bâtiment où sont garées les dameuses. Le but était de faire la conférence entourée de dameuses (décor sympathique et qui collait bien au thème de cette conférence).


Cependant, suite à des problèmes de connexion, nous avons dû changer de lieu à la dernière minute, et avons trouvé refuge à l’Office de Tourisme du Chinaillon, où l’on pouvait admirer les pistes en fond.



La Twitcam a donc commencé avec un léger retard et tout a démarré.

Thierry, qui présentait la Twitcam a donc débuté ses interviews en compagnie d’Isabelle POCHAT-COTTILLOUX, Directrice de l’OT du Grand-Bornand et d’Estelle TRIQUET, Directrice des Remontées Mécaniques. La conversation a bien entendu commencé sur la victoire de Tessa Worley, nouvelle championne du monde de géant, qui est originaire de la station. Une grande joie et fierté était présente dans la salle. Ensuite, nous avons pu entendre les différentes actualités de la station et voir s’exprimer des dameurs, nivoculteurs et pisteurs/secouristes sur leurs métiers.


Au final la Twitcam a duré presque 1 heure.


Nous allons bientôt mettre en ligne une petite vidéo résumant bien notre journée et en attendant, n’hésitez pas à revoir la Twitcam en cliquant sur le lien suivant :
TwitCam du 15 février


Pour ceux qui sont en vacances ou qui vont l’être : bonnes vacances !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>