Pourquoi Alcimia ? - Alcimia - Agence de communication (Chambéry, Annecy, Grenoble)

Pourquoi Alcimia ?

Alcimia a été créée par Katia Skrzypczak & Juan Naveira

Nous avons créé notre entreprise le 1er février 2011 sur la base de nos 2 compétences, alors assez éloignées : ressources humaines et webmarketing.  L’évolution du marché, des tendances et l’arrivée fulgurante du web et des réseaux sociaux dans les entreprises et la vie des salariés nous ont permis de réussir notre pari : réunir nos compétences grâce aux notions de transformation digitale, de marque-employeur et de recrutement 2.0 !

 

Katia a lancé son activité en indépendante à partir de 2006, en quittant Lyon après 6 ans en tant que Responsable régionale Formation et outplacement d’un cabinet de conseil RH pour venir vivre sur Chambéry. Capable de développer son propre chiffre d’affaires grâce à un réseau qu’elle a elle-même constitué et développé sur place, elle a su consolider son expérience professionnelle dans le domaine du conseil RH et de la formation continue. Ses activités principales :

Cette expérience réussie a confirmé Juan dans son envie de développer sa propre activité et de concrétiser 15 années d’expérience dans le web au service d’agences de communication et de sociétés de services. Ses activités principales :

L’idée de créer ALCIMIA ensemble est ainsi née. Les compétences de l’un et de l’autre se croisent sur des missions et se complètent, en particulier sur la conduite du changement à la culture digitale.

Le duo fonctionne très bien et a trouvé sa place avec une clientèle locale principalement composée de PME, commerçants, institutionnels,  hôteliers restaurateurs et de façon large dans le secteur du tourisme.

Les clients sont fidèles et constituent de bons ambassadeurs pour l’entreprise. Il y a un fort capital confiance de la part de nos clients avec lesquels la relation professionnelle est riche et pérenne. Nous sommes heureux de contribuer au développement de leur business et de leur apporter un soutien, des idées et des solutions au quotidien.

Cela a permis l’embauche d’une Consultante Junior webmarketing à temps plein CDI (de 2012 à 2014) puis une Assistante webmarketing depuis  septembre 2013 à temps partiel en CDI, à l’issue d’un stage.

ALCIMIA a passé le cap des 5 ans et continue ses perspectives de développement.

Notre atout : nous proposons un travail personnalisé et humain avec un apport très apprécié via la formation professionnelle.

Notre cible : une clientèle de TPE et PME dans le secteur tertiaire et en particulier dans le tourisme et l’hôtellerie.

Notre modèle économique : fidéliser nos clients grâce à un accompagnement sur du long terme en proposant de la formation et du conseil.

Nous réduisons au minimum la prestation de services externe et essayons de développer en interne les compétences nécessaires.

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre numéro de téléphone :

Vous avez besoin de :

Votre email (obligatoire)

Votre message en complément :


Alcimia est Google Partner

Vous appréciez ? Alors Partagez !

Partagez cette page avec vos amis, vos abonnés...