Bonjour à tous,

Exceptionnellement, mon article a un peu d’avance cette semaine ! Vous allez comprendre pourquoi :

Mardi, avec Léa, nous avons eu l’occasion de découvrir en direct l’univers Google. En effet, nous avons participé à une Académie Google réservée aux agences, à la CCI de Grenoble. Le thème abordé était l’utilisation de Google Adwords, ce fameux outil de gestion de campagnes publicitaires sur Internet.

Pour bien débuter cette journée, nous avons été accueillies dès 9h dans les locaux pour récupérer nos badges et faire connaissance avec les autres agences autour d’un petit déjeuner. Déco très fun, avec des ballons un peu partout, des poufs, des ordinateurs mis à disposition, … bienvenue dans le monde Google.

Trente minutes plus tard, le ventre bien rempli, nous avons commencé les cours théoriques par un petit test de connaissances sur l’outil Adwords. Celui-ci permettait de créer deux groupes pour les ateliers pratiques de l’après-midi : débutant-intermédiaire ou expert. Sachez qu’avec Léa nous avons assuré comme des chefs puisque nous avons rejoint le groupe des experts ! Yes!

Suite à ce petit test nous avons commencé le cours mené par trois intervenants de Google. Il s’agissait d’une piqûre de rappel sur les bases d’Adwords ainsi que les nouveautés qui vont arriver d’ici la fin de l’année.

Petit break à 12h30 : buffet bien sympathique avec une ambiance conviviale toujours à la CCI, l’occasion de parler avec les intervenants, les autres agences et aussi le photographe de l’événement.

Après la pause déjeuner, nous sommes allées dans la salle « experts » pour travailler sur des points plus précis d’Adwords : réseau display et remarketing .

Le problème que l’on pourrait dire sur cette académie, c’est qu’elle est finalement plus destinée à des personnes qui se lancent, plutôt qu’à des personnes déjà perfectionnées.

Pour conclure sur cette journée, c’était quelque chose de vraiment sympathique et agréable. Une belle occasion de rencontrer un peu de monde et de poser des questions en direct aux intervenants de Google. Une belle expérience.

Pour vous faire une petite idée, nous rajouterons davantage de photos dès qu’elles seront sur le site Google.

A bientôt !