Bilan professionnel
Poser un diagnostic dans le cadre d’un changement
Le bilan professionnel peut être réalisé soit à l’initiative de l’entreprise, soit à l’initiative du salarié et permet de poser un diagnostic dans le cadre d’un changement de poste, d’une évolution ou de la détection de talent.
Cette démarche se distingue du Bilan de compétences par sa durée (6h en face à face) et une analyse adaptée au contexte de l’entreprise et du poste occupé.
Le bilan professionnel peut également être réalisé à l’issue de entretien professionnel et permettre ainsi d’affiner un projet de formation interne.
Les différentes étapes d’un bilan professionnel :
Point d'ensemble sur la situation du salarié
Evaluation des compétences et du potentiel
Analyse de personnalité
Capacité à s'investir dans ce nouveau projet
Identification des aires de mobilité
Synthèse de résultats et restitution tripartite
Notre approche
Centrés sur la personne, les entretiens offrent un espace de parole privilégié et permettent une prise de recul sur sa posture professionnelle. S’interroger sur ses compétences, ses qualités, ses capacités, ses réussites mais aussi sur ses doutes constituent les éléments clés d’une analyse riche et constructive.
A travers un regard extérieur et bienveillant, le consultant valorise ainsi les capacités et les talents tout en identifiant les points de vigilance reliés au projet de l’entreprise.
Katia Skrzypczak, consultante RH
47 ans Consultante RH et recrutement
- Conseil RH et recrutement digital
- Accompagnement des directions et des équipes pour les TPE/PME : conduite du changement, motivation d’équipes, groupe de travail, réflexion sur la vision, intégration
- Coaching individuel : mobilité professionnelle, réflexion et construction d’un projet, valorisation des compétences, accompagnement du changement, activation des ressources personnelles
- Gestion des compétences : bilan de compétences, bilan de carrière, bilan de positionnement
- Formations : recrutement, management, communication, développement personnel