Bonjour à tous,

Ca y est, c’est la fin des vacances pour certains, le week-end pour d’autres. En tout cas, pour vous occuper un peu, je vais aborder le sujet du « Personal branding ».

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement du fait de créer et de gérer sa marque personnelle sur internet, c’est-à-dire tout ce qui se rapporte à vous, à votre nom. Travailler le « Personal branding » vous permet de savoir ce qui se dit sur vous, de contrôler, de surveiller l’image qu’on peut avoir de vous sur la toile.

Ainsi, si vous attachez de l’importance à cela, vous pourrez faire remonter des informations positives sur vous, celles qui vous mettent en avant.

Le but est en quelque sorte de vous vendre donc cela vous permettra non seulement d’avoir une bonne réputation mais aussi de vous faire remarquer et pourquoi pas, réussir à obtenir des entretiens d’embauche si vous cherchez du travail.

Il est très important de travailler son « Personnal branding » car toutes les informations remontent très facilement aujourd’hui.

Tâchez de vous faire connaître sur les réseaux sociaux comme Viadéo, Linkedin ou Google +, soyez à l’affût de l’actualité pour pouvoir réagir. Si vous avez un site ou un blog, maintenez-le à jour, c’est très important. Tout cela montre que vous êtes actif, dynamique. N’hésitez pas à partager des contenus qui vous intéressent et qui peuvent améliorer ou enrichir votre profil.

Cependant, attention. Si vous faites toute cette démarche sans par la suite prendre soin de ce que vous avez créé, ce travail ne servira à rien.

Il faut bien mettre à jour vos informations, c’est la base.

Qu’est-ce que ça peut m’apporter d’autre ?

Un bon Personal branding vous permettra d’obtenir davantage de contacts et donc de vous créer un bon réseau professionnel et personnel.

J’espère que cet article vous a incité à faire le pas et à vous engager dans cette voie-là.

En tout cas, n‘hésitez pas à vous renseigner davantage là-dessus pour optimiser au maximum vos profils.

Si vous avez besoin d’aide, de conseils, Alcimia propose une formation sur ce thème : Cliquez ici

A la semaine prochaine !

Inscrivez-vous à notre news ;)

On a des choses intéressantes à partager via nos news par email

Merci pour votre inscription réussie !