Les actus web de la rentrée - Alcimia, cabinet conseil digital marketing RH (Chambéry, Annecy, Grenoble, Lyon)
   

Bon cette fois la rentrée est bien là ! La rentrée et son lot de nouveautés… Et en terme d’actus le Web n’est pas en reste en ce début Septembre !

Ne vous inquiétez pas, Alcimia vous a préparé un récap’ pour reprendre le travail bien informé !

 

Twitter propose (enfin) des Analtyics

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter : il est enfin possible d’avoir accès à des statistiques sur les comptes ! Au programme des statistiques sur vos tweets (engagement – clics… ) et sur votre communauté (centre d’intérêt – sexe – situation géographique … )

Un vrai plus pour mesurer la portée du travail effectué !

Rendez-vous vite sur analytics.twitter.com/ !

twitter-analytics
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

NOTE : Attention, il semblerait que l’analyse ne prenne en compte que les tweets publiés après la première connexion à l’Analytics.

 

… et Pinterest aussi !

Si vous possédez un compte Pinterest Pro vous allez là aussi pouvoir mesurer les retours sur le travail effectué.

Vous retrouverez les statistiques habituelles d’audience – d’activité – etc…

 

pinterest-analytics
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

NOTE : Si votre compte n’est pas pro, vous pouvez convertir votre compte actuel en remplissant un simple formulaire !

 

Google annonce la fin de l’authorship…

Plébiscité par les webmarketeurs, annoncé comme l’avenir du référencement naturel,  l’authorship est finalement abandonné par Google.

Après avoir fait disparaître les photos des résultats de recherche, c’est finalement le principe global que Google arrête. Cette décision est assez difficile à comprendre car l’objectif était de mettre en avant les rédacteurs du Web et prouver qu’il existe des experts derrière les articles et non pas des ‘robots à la chaîne’.

Découvrez ici la déclaration de John Mueller sur Google+ :

 

Facebook s’attaque au click-baiting

ATTENTION Scoop ! Cliquez vite pour savoir !

Vous reconnaissez ce genre de message ? Titillant notre curiosité, ils sont souvent utilisés sur Facebook pour nous faire cliquer sur les liens partagés par les pages. Et du coup l’algorithme de Facebook avait tendance à faire remonter ce genre de message car l’engagement était souvent haut. Mais ce ne sera désormais plus le cas ! En effet, le réseau social a estimé que ce genre d’accroche n’était pas bien vu par ses utilisateurs et va donc prendre en compte le comportement de l’internaute après le clic. En clair, si l’utilisateur revient immédiatement après avoir cliqué sur le lien, Facebook va y voir un signe que le post était « trompeur ».

Pas évident à mettre en place car le risque est de pénaliser des statuts de qualité… c’est donc une affaire à suivre. Mais on vous conseille de revoir les formulations de vos messages.

 

Voilà vous êtes parés pour la rentrée ! Et sinon niveau équipement il y a un nouvel outil pas trop connu qui vient de sortir… C’est la version 6 de votre meilleur ami 😉

iphone
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

Inscrivez-vous à notre news ;)

On a des choses intéressantes à partager via nos news par email

Merci pour votre inscription réussie !