C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… et on part en vacances ! Certes pour couper du quotidien… Certes pour s’éloigner des ordinateurs et tout autre objet qui pourrait nous rappeler le bureau… Oui mais quand même ! Il serait dommage de se priver de la technologie pour nous simplifier les vacances, non ?

VS

Alors voilà, je suis en train de préparer mon voyage à Montréal et en plus des guides papiers, voici les applis que j’embarque avec moi :

Les Aplis Pratiques :

Montréal Essential Guide : ça marche avec toutes les destinations. L’objectif ? évidemment pas d’avoir une énième liste des lieux incontournables, mais une carte COMPLETE (par rapport à mes guides) téléchargée sur mon smartphone. Ainsi, même sans connexion, je peux me retrouver très facilement !

gUnit Lite : c’est un outil de… conversion ! Et oui qui dit voyage dit parfois différente monnaie, différent système métrique etc… et plus besoin de se retourner le cerveau !

MétéoFrance : pour savoir avant de partir quoi mettre dans votre valise et sur place pouvoir prévoir le matin l’évolution de la journée !

Foursquare : Ce réseau social vous donnera des avis sur les lieux à proximité.

Google Traduction : Inutile pour moi chez nos cousins québéquois (quoique 😉 ), mais ça peut servir et l’avantage c’est de pouvoir télécharger à l’avance une langue. Une fonction intéressante : la traduction par photo (pratique devant un panneau ou un menu).

Les Aplis Photo :

Instagram : ce n’est pas très original, mais n’est-ce pas la façon la plus simple de rendre jaloux vos amis enfermés au bureau ?

Postale : vous êtes un(e) accro aux cartes postales, mais vous avez être aussi accro au web 2.0 ? Cette appli vous permet d’envoyer une carte postale avec vos photos perso par mail ou sur les réseaux sociaux. Un peu gadget mais sympathique et le prix du timbre est économisé 😉

L’essentielle ? DropBox (ou autre appli de cloud) !

Qui n’a jamais entendu un(e) ami(e), tante, sœur de la meilleure amie de…. Raconter la perte d’un passeport, d’un billet d’avion, etc…. ?

Pensez donc à vous créer un dossier en ligne (protégé par un mot de passe) avec :

  • Copie du billet d’avion / réservation d’hébergement
  • Scan de vos papiers d’identité
  • Les numéros d’opposition en cas de vol (à garder aussi ailleurs si c’est votre téléphone qui est volé)



Evidemment, attention aux connexions à l’étranger ! Sinon la note sera salée ! Préférez le Wi-FI on en trouve facilement dans les cafés et autres lieux publiques.

Et vous quelles sont vos applis incontournables ? !


📱 Appel Contact