Cabinet de recrutement spécialisé tourisme

15 ans d’expertise dans le tourisme institutionnel

Le cabinet ALCIMIA développe depuis plus de 15 ans, une expertise dans le domaine du tourisme institutionnel à travers ses activités de recrutement, de webmarketing et de formation.

Nous avons développé un réseau élargi d’interlocuteurs et de structures grâce à nos missions, et à notre situation géographique dans une région très dynamique en matière de tourisme : les Alpes.

Nous connaissons parfaitement les problématiques d’un OT(I) en matière de management, développement commercial, communication digitale et recherchons des profils permettant le bon développement de la structure.

Nous mettons en place des actions croisées en termes de sourcing et d’approche directe afin d’optimiser la présentation de notre short-list.

Enfin, nous apportons un soin particulier au travail réalisé avec les candidats en terme de suivi et accordons toujours une grande disponibilité au Comité de direction afin de les accompagner au mieux dans leurs besoins mais aussi en situation de recrutement : des outils sont proposés, parfois co-créés afin de faciliter cet exercice et permettre le plus d’objectivité possible au moment de la délibération.

Recommandation client

 

« Dans le cadre d’un recrutement pour un poste de Directeur/Directrice d’Office de Tourisme, j’ai apprécié la disponibilité, l’accompagnement et la dimension humaine du Cabinet Conseil Alcimia.

L’approche professionnelle, pragmatique et très conviviale proposée par Mme Katia Skrzypczak a permis de rendre le processus de recrutement très agréable et efficace.

Je retiendrai particulièrement son objectivité, sa sincérité et son très fort investissement du début à la fin de la mission avec un excellent ciblage des attentes du recruteur et du candidat recruté.

Elle s’attache à créer continuellement du lien avec l’employeur mais aussi avec les candidats en s’intéressant avec bienveillance au savoir-être, à la personnalité et aux compétences professionnelles de chacun…

A ce jour, cette expérience de recrutement aboutie et réussie nous permet de recommander fortement Alcimia auprès d’autres établissements ayant des besoins en matière de recrutement. »

Anthony G., Directeur d’office de tourisme par intérim

Notre approche :

Le processus de recrutement, à travers ses étapes et ses questionnements constitue un temps privilégié entre le consultant et le candidat.

Nous souhaitons apporter à notre client l’assurance d’un recrutement de qualité. Issus des métiers du conseil RH et de l’accompagnement humain, cette culture nous permet d’anticiper, de comprendre les enjeux et les attentes de nos clients tout en accordant une place de choix à nos candidats.

Notre approche est avant tout humaine. Notre mode de fonctionnement privilégie les relations personnalisées et le travail autour de l’objectif professionnel de nos candidats.

Il s’agit pour nous de mettre en place une dynamique positive dans ce processus grâce à une écoute privilégiée des besoins de chacun.

 

Nos recrutements récents dans le tourisme institutionnel :

Recrutement du Directeur de l’OTI Pyrénées 31 Bagnères de Luchon (31)

Recrutement du Directeur de l’office de tourisme du Guillestrois Queyras (05)

Recrutement du responsable du pôle évènementiel de l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort (73)

Recrutement du responsable du pôle attractivité de l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort (73)

Références Alcimia dans le tourisme institutionnel

l’OT Organisation et animation de formations destinés aux professionnels du tourisme du département « Web Academy du tourisme » pour HPTE – Hautes-Pyrénées Tourisme environnement (65)

Réalisation d’un audit digital auprès des équipes de l’office de tourisme intercommunal Aix-les-Bains Riviera des Alpes (73)

Mise en place, gestion et suivi de campagnes digitales pour la confédération Pyrénéenne du Tourisme (31)

Accompagnement AMO refonte site internet office de Tourisme Haute-Maurienne Vanoise (73)

Accompagnement, formation et coaching des équipes de Chartreuse Tourisme (38) au marketing digital

Accompagnement, formation et coaching des équipes de l’office de tourisme de l’Albanais-Rumilly (73) au marketing digital

Accompagnement, formation et coaching des équipes de Entre Bièvre et Rhône (38) au marketing digital

Formation des équipes de l’office de tourisme d’Aussois (73) au marketing digital

Formation des équipes de l’office de tourisme des Aillons-Margériaz (73) au marketing digital

Organisation et animation de Web Academy du tourisme pour les acteurs du tourisme de l’Isère avec CCI de Grenoble (38)

Mission accompagnement au changement avec l’OT de Bourg-Saint-Maurice Les Arcs (73)

Métiers du tourisme institutionnel

 

directeur d’office de tourisme –  directeur de site culturel – chargé d’affaires – responsable de réservation – responsable de vente – directeur des congrès, foires, salons ou expositions – directeur commercial et marketing – chargé de mission développement du tourisme local – responsable de projets de développement – chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local – chef de projet en tourisme d’affaires – directeur marketing touristique – directeur de production – directeur technique – directeur d’études et de projets – chargé d’études touristiques – animateur de tourisme local – employé de parc de loisirs – directeur d’exploitation – responsable d’un secteur d’attraction – animateur de club de vacances – responsable d’animation – exploitant d’équipement de sports et de loisirs – spa manager – directeur de parc zoologique – directeur de parc d’attraction – agent d’escale – agent d’accueil – chargé d’assistance – directeur technique sécurité environnement qualité

 

📱 Appel Contact