Responsable commercial H/F pour L’Ecole de Ski de Méribel

Dans le cadre de son développement commercial en France et à l’étranger, L’Ecole du ski Français de Méribel, située au cœur des 3 vallées, recherche son responsable commercial (H/F) Missions :

  • En étroite collaboration avec le directeur, vous complétez et mettez en œuvre la politique commerciale de l’ESF. Vous assurez les relations commerciales avec les TO, de la négociation à l’établissement du contrat et son suivi. A ce titre, vous représentez l’école de ski et ses moniteurs dans toutes les manifestations commerciales et rendez-vous d’affaires.
  • Vous mettez en place une CRM clients et en assurez sa mise à jour avec analyse systématique des tableaux de bord d’activités commerciales mis en place au préalable avec le comité de direction.
  • En véritable animateur d’équipe, vous encadrez et dynamisez les équipes pour insuffler et développer un réel esprit commercial.
  • Vous coordonnez et assistez les moniteurs et les secrétaires dans leurs actions commerciales notamment par des formations internes, la préparation d’argumentaires de vente et la présentation de produits.
  • Vous animez les équipes de moniteur lors des opérations de démarchages durant la saison hivernale des tours opérateurs, hôtels, & Chalets.
  • A l’écoute permanente de l’évolution des besoins du marché et de vos différents interlocuteurs, vous êtes force de proposition dans le développement de la stratégie commerciale de l’école de ski.
  • Vous représentez l’école de ski au sein de Méribel Tourisme et Brides Développement pour les actions de communication et de commercialisation.

Profil :
– Formation supérieure de commerce Bac+ 3, vous pouvez témoigner d’une expérience significative (3 à 6 ans) dans le domaine de la vente de produits touristiques y compris à l’étranger.

– Passionné(e) par la montagne, le ski, vous possédez une très bonne connaissance des stations de montagne et de leur fonctionnement ainsi que de la saisonnalité.

– Vous possédez un bon niveau de ski. Le diplôme de moniteur de ski serait un plus. – Parfaite maîtrise de la langue anglaise, la maitrise d’une langue supplémentaire (russe) serait appréciée.

– Bon communicant, vous disposez de facilités pour vous exprimer devant un auditoire ou médias.

– Doté d’un très bon sens relationnel et d’une grande diplomatie, vous savez vous adapter à de nombreux interlocuteurs différents aussi bien auprès de la clientèle, des équipes de l’ESF que de nos différents partenaires.

– Votre énergie, votre goût du challenge et votre implication seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

 

Rémunération : 45 à 55 KE (fixe + prime) – CDI Poste basé à Méribel et à pourvoir de suite.

 

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à : recrutement@alcimia.com

Répondez à cette offre d’emploi en envoyant votre CV et Lettre de motivation à :

recrutement@alcimia.com

 

📱 Appel Contact