Offre emploi Courchevel Tourisme recherche son/sa Responsable Service Animation H/F

En étroite collaboration avec la Direction générale, vous travaillez activement avec le marketing événementiel et le Club des sports pour proposer, dans un esprit de co-construction, une offre d’animation innovante et variée en support des grands événements.
Capitale mondiale du ski, Courchevel accueille cette année 2022-2023 les Championnats du monde de ski alpin, le Festival International d’art pyrotechnique ou encore la Punta Bagna.

Le périmètre du poste offre une large palette de possibilités, et vous permet ainsi de piloter des projets d’animations de A à Z, sollicitant des qualités conceptuelles, à travers une direction artistique et événementielle jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

En tant que véritable “fabrique à souvenirs”, le Service animation joue un rôle clé à travers la richesse des offres qui jalonnent le séjour client. 
Un de vos objectifs sera de vous investir dans un véritable projet de refonte de l’offre d’animation quotidienne. Vous pourrez vous appuyer sur des moyens dédiés pour exprimer votre créativité et votre talent au service de l’émotion et de l’expérience client, tout en véhiculant la valeur partagée autour d’un tourisme durable et responsable.

Le management constitue la clé de voûte de cette stratégie, vous permettant, grâce à l’appui de 2 adjoints dédiés à l’administratif et à l’organisation, de fédérer une équipe allant jusqu’à 10 ETP.

MISSIONS :

  • Coordonner, superviser l’activité et l’organisation du service Animations.
  • Créer, mettre en place et animer des activités ludiques, sportives et culturelles selon les besoins des clients en vacances.
  • Piloter la logistique et la réalisation de chaque animation (différents services de la mairie, prestataires externes).
  • Communiquer au sein des équipes de Courchevel Tourisme et particulièrement auprès des services Accueil, Presse et Digital permettant l’optimisation de la communication externe pour générer de la fréquentation sur les animations.
  • Gérer le budget alloué au service Animations.
  • Être force de proposition afin d’améliorer et de créer des animations suivant les attentes du comité de direction et du service marketing.
  • Réaliser le bilan de chaque animation et mettre en place les axes d’amélioration.
  • Superviser la distribution des éditions de Courchevel Tourisme auprès des acteurs socioprofessionnels de la station de Courchevel.
  • Assurer des déplacements liés à la préparation, la mise en place et la promotion des différentes animations organisées par la station de Courchevel.

PROFIL RECHERCHE

Formation Bac+2 minimum 
Expérience souhaitée de 5 ans sur un poste similaire avec du management 
Excellente expression orale et rédactionnelle avec maîtrise des outils bureautiques.
Expérience de prise de parole type speaker, maîtrise de la communication en anglais obligatoire.
Créativité. Capacité d’organisation, rigueur et méthode.

CONDITIONS

CDI – statut cadre – 211 jours / an
Prime logement – 13ème mois – Avantages : forfaits ski, stationnement, prime logement
Salaire : 3700 brut / mois >> 48100 euros sur 13 mois

POUR CANDIDATER (au plus tard le 15.11.2022)

Merci d’envoyer votre candidature (CV + LM + photo) à Katia Skrzypczak, Consultante en charge de ce recrutement pour le cabinet ALCIMIA : 
katia@alcimia.com – 04 57 12 07 93

📱 Appel Contact